Vous recherchez une agence corporate dotée de compétences génériques, simples et factuelles ? Envoyez nous un email !
L’entité corporate de Noir Ivoire s’exprime auprès de clients tels qu’Eutelsat, société spécialisée dans les satellites, ou encore de cabinets d’avocats tels que Lefèvre Pelletier & Associés, BDGS & Associés, Depardieu Brocas Maffei, Field Fisher Waterhouse, HSBC, KPMG, Lyxor, également auprès de l’industrie pharmaceutique, également auprès de sociétés comme Biogaran, Thales et l’UCPA. En effet, toutes ont une dimension corporate, qui les amène à développer une communication globale, générique, consensuelle, informative et pertinente, auprès de leurs cibles respectives.
D’une manière générique, ce type de communication transversale privilégie le fond. Car c’est lui qui donne l’impulsion à la forme et à la créativité. La raison, l’immédiateté et l’efficacité du message priment sur l’émotionnel, sauf si cet émotionnel est partie prenante de l’image. Et chaque secteur d’activité, chaque société, active ses propres leviers.
Les banques, sociétés d’assurance et cabinets d’avocats valorisent le plus souvent la réassurance professionnelle. Les grands noms de l’horlogerie – comme Jaeger-LeCoultre – capitalisent sur la technicité de leurs produits, tout en ouvrant la porte à l’imaginaire et à l’innovation. Les laboratoires pharmaceutiques démontrent l’efficacité et le résultat salutaires de leurs produits. Certaines maisons de luxe jouent pleinement la carte de la créativité, car celle-ci fait partie intégrante de leur identité. La cosmétique avance ses promesses scientifiques fortes et distinctives, en territoire de rêve.
Enfin, les entreprises comme Thales se doivent de préserver la confidentialité de certaines de leurs activités, tout en communiquant sur leur professionnalisme.

• La mission de la communication corporate est d’exprimer et d’imprimer dans les esprits les valeurs fondamentales, identitaires et universelles d’un groupe international.