Street Marketing

Vous recherchez une agence spécialisée dans le street marketing ?
Nos équipes, composées de talents indépendants, s’associent à vos ressources internes pour développer des opérations distinctives et impactantes.

Une opération de street marketing réussie exige un concept précis et détaillé, destiné à une cible définie. Elle s’inscrit dans un temps et un lieu déterminés. Par le type d’action déployé, elle permet au consommateur de découvrir ou de redécouvrir une marque, de se l’approprier, d’être fidélisé.
Noir Ivoire sélectionne l’équipe active et énergique qui distribue des flyers et fait vivre l’animation, en facilitant la compréhension du consommateur tout en le divertissant, afin qu’il mémorise cette expérience et l’associe à la marque et/ou au produit au cœur de l’opération.

Le staff embauché – le plus souvent des hôtesses et/ou hôtes – est généralement vêtu et logotypé par et pour la marque. Son rôle consiste à diffuser de l’information : une date d’événement, un cadeau à gagner, une promotion… de créer du buzz, afin de générer un maximum de trafic vers le lieu ou le point de vente où se déroule l’action : achat, spectacle… Elle se complète par un relais sur les réseaux sociaux, afin de créer du buzz et du mouvement mais aussi après, pour relater la réussite et l’originalité de l’opération, de l’événement, et faire rejaillir ce succès sur la marque, auprès d’un public plus large.

Ce type d’opération concrète et rapide fait appel à une organisation rôdée et efficace.
Ses atouts : permettre aux consommateurs et aux internautes de se familiariser, de créer de la proximité et de la complicité avec une marque.

•  Une opération de street marketing réussie doit véhiculer un message fort et percutant auprès de l’ensemble des consommateurs.
•  Elle peut se répéter plusieurs fois sur l’année et cibler différentes régions ou pays, en fonction de la stratégie et de la situation géographique de la marque.
•  Sa thématique et son choix d’animation sont déterminants pour séduire et convaincre la cible identifiée par la marque.