Communication cosmétique

Vous recherchez une agence spécialisée dans la cosmétique et la dermo-cosmétique ?
Noir Ivoire dispose d’une grande expertise dans le secteur de la beauté et s’entoure de profils et de talents spécialisés ou qui savent s’adapter, proposer des projets correspondant aux besoins de ses clients, mais aussi capables de surprendre en dépassant leurs attentes.

Si le groupe L’Oréal est omniprésent et leader sur ce marché, certains groupes ou marques indépendants comme Pierre Fabre, Sisley et l’Occitane parviennent à affirmer et à valoriser leurs différences.
Jouant sans cesse sur le fil, entre sensoriel et efficacité, la communication beauté se doit de répondre et de créer une alchimie crédible et séduisante entre deux objectifs distincts : faire rêver et démontrer l’efficacité. Car la promesse est toute à la fois scientifique et émotionnelle. Cela passe par une attractivité étudiée à toutes les étapes de la communication, depuis le packaging qui même pour les marques de dermo-cosmétique issues de laboratoires pharmaceutiques, s’adresse à la sensibilité du consommateur, tout en revendiquant clairement son territoire d’action, son esprit, ses valeurs.

Pour la plupart, les acteurs de la cosmétique et de la dermo-cosmétique profilent leurs différentes recherches autour d’un thème de prédilection récurrent : prolonger la jeunesse de la peau. Dans le cadre de ce challenge qui a déjà permis de nombreuses découvertes, ils continuent de jouer un rôle majeur, notamment dans le développement de formulations bio associant glamour et performance.

En tant qu’agence, Noir Ivoire répond aux attentes et aux exigences de ses clients, dans le respect de leurs briefs, tout en apportant une valeur ajoutée créative et pédagogique, notamment pour les marques de dermo-cosmétique, à la frontière de la beauté et du pharmaceutique. Pour trouver le message et l’image forts, distinctifs, inspirés, justes, pertinents, elle travaille avec des concepteurs rédacteurs et des directeurs artistiques spécialisés dans le domaine. Et pour les laboratoires pharmaceutiques, dont le discours « beauté » rejoint celui du soin, il n’est pas rare qu’elle associe à sa réflexion des experts scientifiques, médecins et dermatologues.