Vous recherchez une agence de communication spécialisée dans l’univers culturel ?
C’est nous ! La Communication culturelle est sans conteste un point fort de Noir Ivoire.
La culture est une prise de conscience de ce que nous vivons, de ce qui nous entoure.
Noir Ivoire collabore avec des artistes tels que Yann Arthus Bertrand ou Agnès B. L’agence partage également des projets avec l’aventurier Bernard Bouygues, chasseur de mammouths, avec la fondation KPMG, avec Microworld dans le cadre du micro crédit entrepreunarial… Pour chacun de ces projets, elle se doit de rechercher des idées conceptuelles fortes et émergeantes.
Récemment sélectionnée sur un appel d’offre pour la Communication du Louvre, Noir Ivoire est très honorablement arrivée en 3ème position.
Quelques idées, visions et crédos liés à la communication culturelle, vue et appliquée par Noir Ivoire :
– Véhiculer l’universalité des émotions : nous sommes tous égaux émotionnellement, quelles que soient nos appartenances sociétales et culturelles.
– Favoriser la prise de conscience du réchauffement climatique.
– Transmettre les joies de la science et de la découverte, à travers les millénaires.
– Inciter les salariés à s’engager auprès d’associations et de populations défavorisées.
– Développer des actions partagées autour de l’expertise, du sport, de l’art…
– Venir en aide financière aux plus démunis afin qu’ils se construisent pas à pas, qu’ils créent et développent leurs activités commerciales.
– Soutenir l’artisanat…
• Le terrain d’expression de ces différentes communications culturelles se traduit par des scénographies d’expositions, des supports de communication de type affichage, web, kakémonos et films.
• Participer à la communication et aux causes culturelles de la France ou de celles d’autres pays constitue un engagement pour la société et Noir Ivoire.
• La communication culturelle permet aux artistes et aux scientifiques de revendiquer une cause et d’œuvrer pour sa prise de conscience.
• Les expositions culturelles doivent développer leur visibilité et leur pédagogie auprès du grand public.
• La culture communicative contribue à la compréhension des valeurs humaines et collectives, ainsi qu’aux enjeux de la planète.