Promotion

Vous recherchez une agence capable de promouvoir un produit ? De le mettre en scène à travers des idées marketing ?
L’agence Noir Ivoire remplit ces missions !

La promotion d’une marque et sa différenciation par rapport aux autres sont essentielles pour pérenniser votre lancement ou renforcer l’existant sur le marché.
Comment mettre en exergue votre marque ou votre produit ? Nos experts sauront valoriser votre « plus produit » et votre positionnement distinctif sur un marché concurrentiel.

Pour la marque le Couvent des Minimes, appartenant au groupe l’Occitane, l’agence Noir Ivoire a élaboré un positionnement fort dans le cadre du lancement d’un nouveau produit. Cette étude a permis à la marque d’émerger au milieu de la concurrence en faisant valoir son propre ADN, ses propres idées, sa propre charte, ses propres codes couleurs… autant d’éléments contribuant à la reconnaissance de son produit.

La promotion se concrétise aussi par des avantages et des propositions de réductions de prix, à valoir sur le lieu de vente ou via des emailings, newsletters, réseaux sociaux et applications smartphone.
Elle peut se déployer par le biais de différents supports médiatiques et s’exprimer à travers de nombreux concepts d’opérations : jeux concours, cartes à gratter, voyages à gagner, cartes de fidélité, e-commerce… En raison d’une conjoncture économique fluctuante, elle n’a jamais eu tant de succès qu’aujourd’hui et constitue désormais un véritable pilier de la démarche de vente.

Le street marketing en est un exemple très parlant. En effet, l’agence Noir Ivoire a réalisé une belle opération pour l’UCPA, afin de générer plus de trafic chez les jeunes et de les inciter à partir aux sports d’hiver. L’idée était de faire participer un maximum d’entre eux à un jeu concours afin de gagner des parkas, des polaires, un snowboard et un voyage à Tignes. Comment ? Nous avons organisé une snow party dans les concept stores phares de l’UCPA : opération très réussie !